lundi 13 juin 2011

Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti

C'est un livre qui m'a beaucoup plu. Petits lecteurs approchez car c'est un livre passionnant qui ne demande aucun effort pour accrocher. Dès la première page on est incapable de lâcher l'histoire. (J'ai même louper mon arrêt de bus). Venez entendre la sombre histoire que va vous conter Evie. Un ancien soldat au passé mystérieux, une femme trop belle et un homme énigmatique.
 
 
L'histoire est écrite à la première personne à travers un point de vue adolescant et personellement, ce personnage perdu et plein de questions m'a fait ressentir des sentiments qui n'étaient pas les miens. Quand elle est triste ou heureuse, ou même quand elle ment, c'est nous, ses lecteurs, qui mentons. Une vie d'une fille de 16 ans qui se passe après la guerre avec toute l'ambiance qui va avec sans être déprimante. Des sentiments, des mensonges et beaucoup de questions !
 
Mon avi :
Un joli livre à emmener en vacances ! Tout de même un petit avertissement, la conclusion du roman nous laisse un peu sur notre faim.
 
Bravo à Judy Blundell pour cette belle histoire et merci à Gallimard Jeunesse pour ce beau cadeau !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire