lundi 13 juin 2011

Judy Blundell

J'aurais aimé faire un petit article sur Judy Blundell mais les informations que je trouve sont presque toutes en anglais et, vous ne le savez peut-être pas, mais je parle aussi bien anglais qu'une éponge. Excusez moi cette petite métaphore foireuse... Donc bref, j'en étais où ? Ah oui c'est vrai. Les informations que j'ai sont celles qui se trouvent à la fin du livre. Il y a aussi une partie où elle explique comment fonctionne sont style d'écriture, comment est né dans son esprit le personnage d'Evie et comment les évènements historiques ont pu guider sa narration. Je ne peux pas retransmettre cette partie ici, ce serrait spoiler une grande partie de l'histoire. Mais donc voici la partie concernant cette grande auteur.


Judy blundell a écrit plusieurs romans pour enfants, adolescents et adultes sous différents pseudonymes. Elle est notamment connue sous le nom de Judy Watson par les fans des romans dérivés de La Guerre Des Etoiles, car elle est l'auteur des séries à succès des Apprentis Jedi et du Dernier Jedi. Elle a également écrit de nombreuses novélisations de films. Avec ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti, elle signait sous son véritable nom son premier vrai roman qui obtint, l'année de sa publication, en 2008, le Nationnal Book Award.
Judy Blundell vit à Katonah, dans l'Etat de New York, avec sa fille et son maris.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire