lundi 13 juin 2011

A comme association

Bonjour à tous !!
Comme vous le savez ce blog pour l'instant ne fais que reprendre les articles d'un autre. Ne vous fiez donc pas aux failles spatio-temporel... Tout va bien !! Si vous voulez faire un tour sur le blog originel vous pouvez tout à fait aller ici.
Aujourd'hui à la page du menu de lecture il y a A comme association, la suite de roman écrite par Erik L'homme et Pierre Bottero. Je vais vous parler du tome 2. Je l'ai lu en pensant qu'il s'agissait du premier et franchement ça ne change pas grand chose. Pour l'instant ces livres sont au nombre de 5 et je conseille chacun d'entre eux <3    

Je viens de finir A comme association. Je dois bien avouer que j'ai été triste de tourner la dernière page, même si ce livre était loin de la poésie qu'on connait de Pierre Bottero, le personnage principal était tout à fait le genre de héro auquel on s'attache.
L'hisoire est écrite à la première personne et au présent, un style que je n'ai pas beaucoup l'habitude de lire. Avec ce style d'écriture on pourrait se croire dans la même pièce que notre jeune héroïne, surtout qu'elle n'arrête pas de s'adresser à nous.
L'histoire m'a beaucoup plus, un joli mélange de notre univer avec nos villes, nos marques de voitures face à un univers qui cotoyerait le notre rempli de trolls et de sorciers. Je dois quand même préciser que c'est un petit roman, avantage comme inconvéniant : c'est court ! Pas de broderie, de longues descriptions ni de belles phrases phylosophique qu'on aimait tant de Pierre Bottero. Ca peut plaire autant que déplaire !
Erik L'homme a fait une magnifique introduction qu'il vous faudra absolument lire. Bon, un petit résumé ?


Ombe a 18ans, jolie, grande, mince, super forte en technique de combat et langues étrangères (énervantes ces héroïnes parfaites, non ?) fait partie d'une association qui s'occupe du bon fonctionnement de la cohabitation de deux univers, l'un magique et l'autre n'étant rien de plus que le nôtre. On va suivre ses périples dans cette mission en étant toujours au courant de ses pensées les plus profondes. Très différentes des autres héroïnes qu'on peut connaître, elle est vulguaire et a une confiance en elle démesurée, ça change de tout ces personnages complexé qu'on nous sert en général.

Une excellente impression en conclusion ^^
Merci à Gallimard jeunesse pour ce beau cadeau de mon auteur préféré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire