dimanche 19 juin 2011

L'été où je suis devenu jolie

 Il y a environ un mois, une copine m'a prêté "L'été où je suis devenu jolie" de Jenny Han. Heureusement qu'elle est là parce que je n'ai pas beaucoup de culture pour tous ce qui est livre de fille... Pourtant je dois avouer que c'est très sympa à lire. On accroche vite et on peut facilement se reconnaître dans les personnages. Donc j'aimerais dire un grand merci à ma Juliette de m'avoir fait découvrir ce roman parfumé à la biafine. Une histoire pleine de sable :)





Je ne le citerais pas comme un de mes livres préférés mais j'ai passé un bon moment et me suis presque sentie en été à travers ces pages. J'ai été émue et j'ai souri à plusieurs reprises. L'histoire se déroule vite et nous fait tomber amoureuse de trois personnages. En plus c'est un mode de narration très agréable. Chaque chapitre s'appelle "12 ans", "15ans"... Et beaucoup de chose se passent par le biais de souvenir. Je crois que si vous êtes en manque de vacances ou que vous n'avez pas envie de vous prendre la tête c'est un livre pour vous. Je préviens tout de même que c'est un peu triste par moment. Aussi, je conseille plutôt ce livre à la gente féminine... Mais après tout chacun ses goûts. J'ai oublié la réalité des cours et des contrôles à travers ces pages, j'étais simplement assise dans une chaise longue face à la piscine en observant Belly faire ses longueurs ^^




Je vais essayer de vous faire un petit résumé.


On suit le personnage de Belly, une adolescente qui est passé très vite du statu de petite fille à celui de jeune femme. Elle qui était la plus petite du groupe, la fille qu'on taquinait parce qu'elle ne voulait pas se mouiller, est devenu jolie
Comme chaque été elle se rend dans la maison de Susannah avec son frère et sa mère. Là-bas elle y retrouve Jeremiah, drôle et toujours souriant, et Conrad, sombre et indifférent, ses deux amis d'enfance. Ils sont tout les deux très attachants ils se répartissent les qualités et les défauts... drôle, charmeur, inaccessible, mystérieux, protecteur... Belly est amoureuse de Conrad depuis toujours pourtant lui ne la remarque presque pas. 
Belly sent pourtant que quelque chose ne va pas, qu'il y a de faux semblant, pourquoi tout ne se passe-t-il pas comme les étés précédents ? Des bains dans la piscine, des fêtes, des balades, des stands de fêtes foraines... Un été dont Belly se souviendra toute sa vie.


Citation :
« Ce livre raconte l'été parfait pour n'importe quelle jeune fille. »
Sarah Dessen, auteur de Écoute-la
« Un récit initiatique très bien écrit, offrant des moments intenses au soleil d'un été meurtrier. »
Publisher's Weekly


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire