mardi 14 juin 2011

Les mondes émégés

Je voulais faire une petite citation de ma lecture du moment : Les Chroniques du Monde Émergé. Pour ceux qui ne l'auraient pas lu (comme moi d'ailleurs...) je vous le conseille. C'est une lecture très agréable et rigolote. D'une certaine façon ça me fait penser aux Quêtes d'Ewilan. C'est au début donc j'ose faire un petit spoiler... Une armée débarque et je trouve que c'est magnifiquement décrit.


"Aux confins de la steppe se formait une ligne obscur, comme un trait de crayon qui aurait souligné l'horizon. Elle s'étendait longue et sinueuse, et s'épaissit lentement jusqu'à prendre les formes d'une tache : on aurait dit de l'encre qui se répandait sur une feuille, ou un grand drap noir qui s'abattait sur la terre.
Nihal et Sennar scrutaient l'horizon mais l'éclat du soleil couchant les aveuglait.
La même peur sourde grandissait en eux, la même crainte. Et puis ils comprirent."







Si j'ai bien compris c'est une série qui comptera 15 livres au total dans 5 cycle de 3 tomes. Allez, juste pour le plaisir je mets la couverture originale :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire