lundi 13 juin 2011

Promise


PROMISE
 
♥♥♥
Je viens de finir Promise, je l'ai lu en trois jours !
C'était un roman passionnant ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché comme ça à des pages. Chaque petit passage est attendu et aucun n'est ennuyeux. Peut-être connaissez vous déjà le résumé.
 
Cassia appartient à une société où tout est régi et organisé par les officiels, des hommes en blanc qui semblent tout savoir. Elle leur a toujours fait confiance comme tout le monde d'ailleurs... Ils décident qui vous aimez, où vous travaillez et quand vous mourrez. Aucune question, tout est parfait. Il n'y a aucune place pour les inégalités.
Alors pourquoi tout change si vite ? Elle était pourtant promise à son meilleur ami et toute sa vie était bien réglée, un avenir prometteur et une famille aimante. Jusqu'à ce qu'une toute petite erreur arrive dans le système de couplage. Ça ne dure qu'un instant et pourtant cette seconde suffit à faire basculer notre héroïne dans l'incertitude. Un combat pour préserver la création, pour se rappeler que la poésie existe et pour nous montrer qu'il faut désobéir aux ordres stupides.
Une magnifique histoire pleine d'amour et d'amitié. Dans ce futur où le bonheur est si facile Cassia réussira à vivre différemment, elle réfléchira alors que c'est inutile.
 
Je ne sais pas ce qui m'a le plus plu. Le foisonnement d'idées, que seuls cent tableaux, cent musiques et cent poèmes soient conservés et que le reste soit perdu à jamais. Les pilules, les reliques... Non, plus que tout, ce qui m'a plu ce sont les deux garçons qu'on nous présente et qui, chacun dans leur genre, sont des êtres exceptionnels. On comprend le personnage de Cassia, on craint les officiels et leurs lois idiotes ne laissant aucunes libertés. Un livre à lire et à relire !
 
Le premier tome d'une trilogie fascinante dont le deuxième tome sortira en mars 2012 et le troisième en mars 2013 :)
Merci Gallimard pour l'un des meilleurs livres que vous m'ayez offert ! 


♥♥♥ Un gros coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire