dimanche 12 juin 2011

Premier jet d'encre blanche


Alphonse de Lamartine a dit : « Toutes les grandes lectures sont une date dans l’existence ».

Je ne retiendrais pas cette phrase par cœur. Un jour je l’oublierai et ne me rappellerai même plus du nom de cet auteur. Pourtant, il y aura toujours une partie de cette pensée qui restera précieusement cachée dans ma tête.

Ce blog, ce morceau de cahier, cette petite marge où on gribouille de petits monstres…
OuiIIiiIiI !! Je suis chroniqueuse encore cette année !
 J’ai hâte de partager avec vous les petits et les grands moments. Je commence enfin un nouveau blog qui lui, je l’espère, sera chaleureux et convivial !! Je suis impatiente de connaitre romans de gare et best-sellers, les chefs-d'œuvre de littérature et les petits bouquins oubliés dans la bibliothèque. Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis Bertille, une des nombreuses recrues de l’équipe de chroniqueurs Gallimard jeunesse. Ils m’envoient les livres sans couverture avec le tampon disant que c’est une épreuve non-corrigée et moi, je les lis et fais une petite critique donnant mon avis. Je suis ravie de recevoir votre visite. Laissez des petits commentaires pour que je sache ce que vous en pensez, merci :)


1 commentaire:

  1. très jolie citation :)

    Moi je dis aussi: Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs, car la lecture commence et continue les yeux fermés.

    Cf mon blog si tu as le temps d'y passer un petit coup d'oeil ;) (http://diebibliothek.blogspot.com/)

    RépondreSupprimer